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Permanence des Conseillers Départementaux en Mairie de Mentque-Nortbécourt

Sophie WAROT et Bertrand PETIT, Conseillers Départementaux assureront leur prochaine permanence en Mairie le mardi 23 octobre 2018 de 10h30 à 11h30.

La préfecture du Pas-de-Calais a lancé une campagne d’information sur le Frelon Asiatique

Frelon

Alors que les signalements de frelons asiatiques se sont multipliés cet été dans la région, la préfecture du Pas-de-Calais a lancé vendredi une campagne d’information. Une première étape, avant le lancement d’un plan d’action contre ce prédateur d’abeilles.

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Foire aux questions sur les Transports Scolaires en prévision de la rentrée scolaire

En prévision de la rentrée scolaire, voici une foire aux questions concernant les transports scolaires sur l'ensemble du territoire de la CAPSO !

  > http://mouveo.ca-pso.fr/se-deplacer/transport-scolaire/

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BGE Hauts de France accueille, conseille et forme les habitants pour monter leur projet de création d’entreprise et développer leur activité.

Image001Vous souhaitez ouvrir un commerce, devenir artisan, vous lancer comme micro-entrepreneur (autoentrepreneur), créer une entreprise de services ou tester un projet de création d’entreprise ?

L’antenne locale de BGE Hauts de France vous apporte un appui pour monter votre projet et développer votre activité : des conseils, des formations (y compris pour être efficace sur le web), un test en couveuse, la recherche de financements et de partenaires…

Vous avez déjà créé ?

Vous y trouverez des solutions pour progresser dans les domaines clés : stratégie commerciale, présence sur le web, ressources humaines…

Grâce au BGE Club, vous développer également votre réseau au sein d’une communauté de plus de 10000 chefs d’entreprise de la région.

Contact : www.bge-hautsdefrance.fr

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Retrouvez les horaires des transports scolaires pour la rentrée de septembre

Le transport scolaire de vos enfants pris en charge par la Région Hauts-de-France

Reseau transport scolaire mentque nortbecourt lacleweb 1 copie

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Canicule : 5 conseils pour prévenir les risques

En cas de canicule, si vous êtes une personne âgée, isolée ou handicapée ou si vous connaissez une personne dans ce cas, contactez la Mairie pour vous inscrire sur le registre.

Si vous voyez une personne victime d’un malaise et d’un coup de chaleur, appelez immédiatement les secours en composant le 15.

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Donne toi une chance ! E2C + motivation = Emploi

3 rencontres prévues sur le site de Saint-Omer

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Votre association 100% en ligne ! Pour créer, modifier ou dissoudre votre association

VOTRE ASSOCIATION 100% EN LIGNE !

Pour créer, modifier ou dissoudre votre association, gagnez du temps : faîtes vos démarches en ligne sur : Service-Public-Asso.fr

Ce service est proposé aux usagers pour simplifier leurs démarches : cette procédure 100% numérique est à la fois plus rapide, permet un traitement administratif accéléré et correspond à une démarche éco-responsable (pas de papier, pas d’encre, pas de déplacements).

Par ailleurs, ce service est accessible 24h/24, a une valeur juridique identique à celle d’une démarche au guichet et génère un accusé de réception une fois que le dossier est complet.

Un « Point numérique » est à votre disposition en Sous-préfecture de Saint-Omer (41 rue Saint-Bertin, 62 500 SAINT-OMER) du lundi au vendredi de 9h à 12h et au 03.21.11.12.33. Deux médiateurs numériques sont à la disposition des responsables associatifs et de tous ceux qui souhaiteraient être accompagnés dans la réalisation de leurs démarches liées aux Associations sur Internet.

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Exposition 1918-2018 Saint-Omer et la Royal Air Force (en accès libre)

Photo expo rteDu 9 juin au 30 septembre 2018, le Pays d’art et d’histoire porté par l’Agence d’Urbanisme du Pays de Saint-Omer vous invite à découvrir à la chapelle des Jésuites une exposition immersive retraçant l’histoire de la R.A.F. à Saint-Omer entre 1914 et 1918. Petits ou grands, néophytes ou fins connaisseurs de la Grande guerre, habitants de l’Audomarois ou d’ailleurs, chacun trouvera parmi les thèmes développés de quoi satisfaire sa curiosité. Outre la présence d’un avion du début du conflit, Plus d'infos...

Le Département du Pas-de-Calais a souhaité faire de la jeunesse une de ses priorités

Jeunes du 62

JEUNES DU 62

Le Département du Pas-de-Calais a souhaité faire de la jeunesse une de ses priorités. L’action départementale vise à favoriser l’acquisition de l’autonomie des jeunes et à encourager leur engagement citoyen.

Ce site internet est une porte d’entrée permettant de découvrir la politique jeunesse du Département et les différentes mesures spécifiques : mobilité, citoyenneté, emploi, etc. Il présente pour chacune d’elles les démarches à accomplir pour obtenir un accompagnement du Département.

En savoir plus : www.jeunesdu62.fr

Nouveau à Saint-Omer : Un comptoir de change agréé Banque de France

Vous partez à l'étranger : 
- en voyage (scolaire, famille, affaires)
- séjour longue durée (études, travail)
- pratiquer un loisir, faire un bonne affaire ou autre...

Nous pouvons vous fournir des devises du monde entier : 
- immédiatement ou sur commande (1 semaine)
- cours de transactions toujours net, sans frais sans commission supplémentaire.
- paiement espèces, carte bancaire (sur place, à distance) ou virement

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Participez à l'enquête pour recenser les hérissons dans le Pas-de-Calais !

Le Syndicat mixte Eden 62 lance, à partir du 2 Mai 2018, une enquête pour recenser les hérissons dans le Pas-de-Calais

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La maladie de Lyme et la prévention des piqûres de tiques

Logo sante publique

 

 

La maladie de Lyme : Qu'est-ce-que c'est ?

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Le programme LEADER : des aides pour mettre de la vie sur le Pays de Saint-Omer

Logo leaderDepuis 2015, le Syndicat Mixte Lys Audomarois porte, à l’échelle du Pays de Saint-Omer, le programme européen LEADER. Ce dispositif d’aide au développement des zones rurales permet au territoire de bénéficier d’une enveloppe financière visant à soutenir des projets privés ou publics en lien avec la gastronomie, l’éco-tourisme, les sports de nature et la filière bois.

Pour plus d’informations sur ce programme, rendez-vous sur le site de l’Agence d’Urbanisme et de Développement Pays de Saint-Omer – Flandre Intérieure, animatrice et gestionnaire de la démarche :

https://www.aud-stomer.fr/fr_FR/ressources/le-dispositif-leader.html?cat-typ=territoires&cat-val=pays_saint-omer

L’équipe technique du programme LEADER, se tient à votre disposition pour vous apporter toute information complémentaire.

Ouverture du secrétariat de Mairie

>  Le secrétariat de Mairie sera fermé du 7 au 11 mai (pont de l’ascension)

>  Nos horaires d’ouverture sont modifiés à chaque période de vacances scolaires :

Les horaires pendant les vacances scolaires sont les suivants : lundi, mardi, jeudi et vendredi 09h00-12h00 / 13h00-17h00